ÉCOLE DE HOCKEY CHARLIE BOURGEOIS

CBHS

L’École de Hockey Charlie Bourgeois est située à Moncton au N.B. Fondée en 1989 , L’École de Hockey Charlie Bourgeois apporte plus de 26 années d’entraînement de t défenseurs et joueur d’avant avec des programmes sur glace de haute qualités.

 

Directeur

Charlie BourgeoisCharlie Bourgeois

Natif de Moncton (N.-B.), Charles Bourgeois présente plus de 12 ans d’expérience en hockey professionnel au Groupe de Hockey Atlantique.  Sa carrière amateur a été couronné par le Championnat Universitaire Canadien avec les Aigles Bleus de Moncton.  Charlie a été nommé « All Canadian » durant cette année de Championnat.

L’année suivante, il débuta sa carrière professionelle avec les Flames de Calgary de la LNH. Pendant ses sept années dans la LNH, il a aussi joué avec les Blues de St. Louis.  Sa carrière d’entraîneur débuta en Europe, suivi de deux années dans la LAH avec le club-école des Jets de Winnipeg. Comme Entraîneur-Chef des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, Charlie a capturé le Championnat Universitaire de l’Atlantique en 2005.

 

cbhs9

 

Les programmes ont été conçus pour addresser les besoins du joueur récréatif ainsi que le joueur élite. Une grande importance est placée pour des programmes fondamentale et avancé pour les avants, defenseurs et gardien de buts.

Entrainement sur glace

Afin d’assurer un entraînement intensif et efficace, les inscriptions sont limitées. Les élèves seront divisés en groupes de six selon leur âge et leurs habiletés au hockey. Chaque groupe aura un entraîneur. Notre rapport des élèves aux entraîneurs est le meilleur de toutes les écoles de hockey. Ce rapport de six élèves à un entraîneur fait la force de notre programme.

RATIO DE 6 ÉLÈVES A 1 INSTRUCTEURS

Bulletin d’evaluation
Chaque élève recevra un bulletin d’évaluation de son habileté au hockey ainsi que de son attitude et de son esprit d’équipe. Ce bulletin est conçu pour aider l’élève à mieux jouer pendant la saison de hockey. Chaque entraîneur aura seulement neuf élèves au plus à évaluer à chaque camp, assurant ainsi que l’évaluation sera précise et utile à l’élève.

Entrainement hors glace

L’École attache la plus haute importance à son programme d’entraînement hors glace. Notre équipe d’instructeurs diplômés en éducation physique a élaboré un programme spécialement conçu pour les hockeyeurs. Les exercices de plyometrie, jogging, entraînement par circuit, exercices de vitesse et agilité font partie de ce programme. L’entraînement gymnastique comprend également le basketball, le soccer et autres jeux pour s’amuser.

Session de Classe

Aux séances en classe quotidiennes figureront des conférenciers invités et des vidéos d’instruction. Exemples des sujets traités.

  • Jeu de position et jeu d’équipe
  • Le bon équipement
  •  Les règlements
  • Alimentation sportive
  • Préparation mentale

Activités de récréation

Pour se détendre et s’amuser, les élèves participeront à plusieurs activités sur les lieux du Sportplex CN, Incluant le dome et autres terrains sportifs.

CHARLIE BOURGEOIS HOCKEY SCHOOL

CBHS

 

The Charlie Bourgeois Hockey schools are located in Moncton N.B. Founded in 1989 the Charlie Bourgeois Hockey School bring over 26 years of high quality forward and defencemen on ice training as well as week long summer programs.

 

Director

Charlie BourgeoisCharlie Bourgeois
A native of Moncton, N.B., Charlie Bourgeois brings over 12 years of professional hockey experience to the Atlantic Hockey Group.  He began his pro-career with the Calgary Flames of the NHL.  In his seven year NHL career, he also played for the St. Louis Blues.

The following season, he began his pro-career with the Calgary Flames of the NHL. In his seven-year NHL career, he also played for the St. Louis Blues. His coaching career began in Europe, followed by a two-year stint in the AHL with the Winnipeg Jets’ top farm team.  As head coach of the Université de Moncton Aigles Bleus, Charlie captured the 2005 Atlantic University Championship.

 

cbhs9

 

Programs have been designed to address the needs of the recreational player as well as those of the advanced player.  Importance is given to fondamental and advance training for forwards, defencemen and goaltenders.

On-ice training

To insure intensive and effective training, enrollment is limited.  Students will be divided into groups of six according to age and ability.  Each group will have an instructor.  The student/teacher ratio is the best available at any hockey school.  This ratio of six students to one highly qualified instructor is the strength of our program.

RATIO OF 6 STUDENTS TO 1 INSTRUCTOR

Evaluation

Students will receive a detailed evaluation of their hockey skills as well as of their attitude and team spirit.  This evaluation is designed to help the student improve his or her game during the hockey season.  Each instructor will have a maximum of only nine students to evaluate during each camp.  This ensures that the evaluation will be accurate and helpful to the student.

Off-ice training

The Atlantic Hockey Group’s program places a great deal of importance on its off-ice training program.  Our team of qualified physical education teachers has developed a training program specially designed for hockey players.  Plyometrics, speed and agility exercises, circuit training and strength training are part of this training program.  Gymnasium activities also include basketball, soccer and other fun games.

Classroom sessions

Daily classroom sessions will feature guest speakers and instructional videos.  Topics will include:

  • Positional and Team Playkids w charlie no back
  • Proper Equipment
  • Rules and Regulations
  • Sport Nutrition
  • Mental Preparation
  • Drug & Alcohol Awareness

Recreational Activities

For fun and relaxation, students will take part in several recreational activities at the CN Sportsplex complex grounds, including Sports Dome and various sport fields.